Quatrième partie : autocars, tous-terrains et versions spéciales. Après avoir passé en revue les Opel Blitz 3 tonnes à châssis normal, long et extra-long avec caisse ridelles de série et leurs dérivés modifiés, nous nous intéressons à présent au versions spécifiquement militaires des modèles autocar et tous-terrains.

Nous avons déjà évoqué les châssis 3,5-47 NR et 3,6-47 NR dans le précédent numéro. Il s’agit de châssis extra-longs surbaissés spécifiquement étudiés pour recevoir des carrosseries d’autocar, même si certains se verront carrossés autrement. L’abréviation NR signifie « Niederrahmen », c’est-à-dire châssis surbaissé. En fait, alors que les longerons du châssis des camions sont droits, avec les mains de suspension et le pont arrière fixés...

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Publié le

Texte

Alain Aubrat

Photos

Alain Aubrat