1 | Ce Berliet GLB 5 R est le premier véhicule de l’entreprise Médan-Duret. Immatriculé neuf fin avril 1958, il arrive à Auberives-sur-Varèze le 28 mai 1965. Il conservera son immatriculation en Haute-Savoie jusqu’en 1980.
Disparue voici déjà des années, l’entreprise de négoce de primeurs Médan-Duret revit aujourd’hui durant quelques instants grâce aux souvenirs de Clément Mazelpeux.
2 | Carrossé en fourgon primeurs, le véhicule est ensuite réimmatriculé (sur la carte grise seulement) par René Duret à Auberives. Après sa réforme en mars 1993, il est racheté par Clément Mazelpeux, l’auteur de cet article, qui le cède à son tour en mars 2004 à un collectionneur de Savoie. On le voit ici le jour de son départ.
3 | Les trafics de proximité sont entre autres assurés par ce Saviem SG 4 D à châssis long carrossé en plateau à ridelles bâchée ; ce véhicule de 1967 vient renforcer les moyens de transport de l’entreprise en mars 1970. Ici surpris sur le parc d’Auberives en janvier 1993, il bénéficie de l’éphémère nouvelle face avant restylée à phares ronds.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter