1 | Les 2,5 hectares du nouveau site du
carrefour de Prévert offrent à l’entreprise
un confort de travail inconnu jusque là.
Au premier plan, à gauche, sont garés
les véhicules d’occasion, au centre les
véhicules en attente de livraison ou de
réparation, et à l’extrême droite les véhicules
accidentés ou en fin de vie.
Seconde partie : sous le signe de l’étoile. Du petit atelier ouvert à Jouy-le-Châtel, le garage Rambach est passé à de vastes installations à la périphérie du village, décuplant ses moyens et lui permettant de parfaire encore sa qualité de service.
2 | Opération portes ouvertes au garage
Rambach en 1978 pour la présentation
de la nouvelle gamme LP restylée. Cinq
exemplaires sont exposés pour l’occasion,
du LP 709 au LP 1113 B, en compagnie de
deux tracteurs 1926 S et 1932 S et d’un
porteur 2626 K 6 x 4 à benne entrepreneur
Comena.
C’est Théault à Avranches (Manche)
qui a carrossé ce LP 1013 B de
10 tonnes de PTC, nouveau modèle
de la série des LP restylée introduit
en 1977. Il va être livré à Léopold
Verroken.
4 | Parmi les premiers véhicules vendus
par le garage Rambach après le déménagement
au carrefour de Prévert figure ce
1217 K à cabine courte et benne transporteur
Comena. Son moteur est un six
cylindres turbo OM 352 A de 5,765 litres
et 168 chevaux DIN. En France, ce modèle
est réceptionné à 13 tonnes de PTC.
Le client est l’entreprise de maçonnerie
Canard de Coulommiers.
5 | Photographié devant les nouveaux
bâtiments fraîchement peints, ce porteur
livré à la société Brie aliment de
Coulommiers est un exemplaire du nouveau
1922, un porteur de 19 tonnes de
PTC équipé du nouveau V6 OM 421 de
220 chevaux DIN à manetons décalés,
avec benne aluminium Blond-Baudouin.
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Publié le
13 janvier 2021