Ils parcourent chaque jour une moyenne de 150 km et ne nécessitent qu’une recharge en dépôt le soir. Cet investissement a été réalisé par le groupe Jacky Perrenot pour répondre aux contraintes des ZFE et accompagner les clients dans un transport plus durable. Ces véhicules permettent en effet d’effectuer des livraisons silencieuses en limitant drastiquement les émissions. Ils permettent également au transporteur d’anticiper la législation européenne qui ambitionne d’atteindre zéro émission de CO2 pour les voitures et utilitaires neufs en Europe à partir de 2035.
Pour ces e-Daily, VIR by JP a fait le choix de châssis-cabines équipés d’une caisse de 23 m3. Leur pack de trois batteries leur confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 330 km. La puissance du moteur électrique allant jusqu’à 140 kW (190 chevaux) et le couple jusqu’à 400 Nm rendent l’e-Daily très réactif et agréable à conduire. Les premiers retours des conducteurs sur les véhicules déjà en exploitation sont très positifs. Tous soulignent la souplesse à l’utilisation, le confort et la facilité de prise en main. « Nous avons porté notre choix sur les e-Daily car ce sont les véhicules les plus adaptés à notre activité, notamment pour leur charge utile », a précisé Corentin Vidalie, responsable amélioration continue & décarbonation. « Ils s’inscrivent dans la continuité de notre stratégie de décarbonation, dans un mix énergétique que nous avons façonné, en partenariat avec Iveco, en nous appuyant sur des véhicules innovants. Nous avons investi très tôt dans les véhicules au GNC et complétons aujourd’hui notre flotte avec ces e-Daily 100 % électriques, qui nous permettent de nous pro-jeter dans l’avenir ».