Bonjour,
À la lecture de ton article sur la première partie de l’histoire des transports Tissot, sur la photo no 9, on aperçoit la silhouette du chauffeur sur le chargement. C’est lui qui conduisait le Bernard vert à six roues (propriété du père d’Hubert Tissot, NDLR) avant ce TLM 12. Il s’agit d’André Cheny.
Ce dernier a ensuite quitté l’entreprise afin de faire de la navette relais de nuit entre Saint-Dizier et Dijon. Il vient hélas de nous quitter le 6 décembre dernier. Je souhaitais lui rendre hommage. Par ailleurs, une petite anecdote, quand Hubert achetait du matériel roulant, neuf ou d’occasion, il le faisait peindre par un de ses chauffeur qui était un ancien carrossier-peintre, Marc Varnier, que tout le monde surnommait « Mitraillette » en raison de sa rapidité d’élocution. Lui aussi est décédé, relativement jeune, d’un infarctus.
Xavier Gontier, Cousancelles (Haute-Marne)
N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes
Publié le
Photos
Droits réservés