• Coupez !
Sur la route de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), Philippe Daubeuf de Seine-Maritime a remarqué cette camionnette Peugeot 301 toute pimpante garée sous un abri jouxtant un atelier de poterie. Il s’agit d’une berline 301 C à carrosserie N7S ou d’une limousine à carrosserie N3L2 dont l’arrière de la caisse a été coupé durant l’Occupation et remplacé par un plateau, ceci pour pouvoir continuer à rouler, les bons de carburant étant attribués en priorité aux véhicules utilitaires. Produite de mars 1932 à août 1933, la 301 C est équipée d’un quatre cylindres SER de 1,465 litres développant 34 chevaux à 3 500 tr/mn, auquel fait suite une boîte à trois rapports.

• Un petit de sauvé
Au mois de janvier dernier, Gabriel Rolin a sauvé ce Saviem SG 2 L 35. Il compte le restaurer intégralement mais il y a beaucoup de travail en perspective : le moteur ne tourne pas, le châssis est à poncer, le faisceau élec-trique est HS et la cabine est présent des fournisseurs de pièces détachées pour Saviem et il est à la recherche d’un faisceau électrique… Nous lui souhaitons bon courage. Il est joignable à l’adresse gabrielrolin8@gmail. com. Le SG 2 L 35 de 3,5 tonnes de PTC remplace en mars 1968 l’éphémère SG 2 F 35 dont la carrière n’aura duré qu’un an. Il s’en différencie par son nouveau moteur, un quatre cylindres 817.01 de 2,6 litres et 75 chevaux SAE. La boîte Saviem 321 compte quatre rapports. Ce modèle fiable et doté d’une suspension à ressorts hélicoïdaux connaîtra un énorme succès.

• Une estafette pour faire son beurre
La pharmacie d’Isigny-sur-Mer (Calvados) a trouvé en cette Renault Estafette 800 restylée une façon de se démarquer et de se faire de la publicité tout en assurant ses livraisons. Une excellente idée car le véhicule ne passe pas inaperçu dans les rues d’aujourd’hui. La preuve, Philippe Daubeuf de Vittefleur (Seine-Maritime) l’a remarquée. Il s’agit d’un classique modèle R 2136 à toit plat avec vitre latérale rapportée datant de 1977 environ. Son moteur est le quatre cylindres 810.01 de 1 389 cm3 et 43 chevaux. Sa livrée paraissait immaculée et ses bas de caisse étaient intacts, chose plutôt rare de nos jours.

Publié le

Photos

Droits réservés