Ce dernier se présente comme un livre d’images avec des photos de publicités murales anciennes et actuelles regroupées par thème : alimentation, produits d’hygiène, produits pétroliers, apéritifs, appareils électroménager, boissons, peintures, etc. Pour chaque publicité, l’auteur indique où la photo a été prise. Le tout offre un reflet de l’évolution de la société de consommation et nous replonge dans une époque où il faisait bon vivre et où l’on empruntait encore couramment les départementales et autres nationales parce que les autoroutes n’en étaient encore qu’à leurs balbutiements, et où ces publicités étaient autant de jalons qui égayaient la route.
Ce livre de plus de 250 pages est édité par l’APAGP (Association pour la préservation des arts graphiques dans la publicité), laquelle a pour objectifs la sauvegarde de supports d’arts graphiques dans la publicité, leur valorisation et leur reproduction sous forme de livres afin de faire partager ces ressources.




Murs-murs en vue par Pierre Veyssilier
plus de 250 pages
Association APAGP
71 chemin de l’Église, 38460 Panossas Tél. 06 07 08 49 04 – association.apagp@gmail.com