Bonjour JF.
J’ai lu ton article sur les Berliet à cabine M2 dans le no 382. Je n’ai rien à redire, si ce n’est que tu as omis un détail mineur qui différencie la cellule de cabine M2 de la M (et des précédentes). Sur les cabines M et plus anciennes, la moulure horizontale visible à mi-hauteur des portières, sous les vitres, se prolonge en arrière et fait le tour de la cabine ; idem vers l’avant où elle se prolonge sur le flanc du capot rond. Sur les cabines M2, la moulure a disparu de la cellule de cabine et ne subsiste que sur les portières. Ces observations me poussent à penser que ce TLM 10 M2 forain dont je joins la photo n’est pas d’origine car il marie un capot M2 à une cellule plus ancienne. Son propriétaire m’avait dit que c’était un ancien grumier de 1961. Donc, soit c’est un M2 qui a reçu une cabine plus ancienne suite à une mise en portefeuille ou une chute de grume, soit ce serait un M qui a reçu un capot et un pare-chocs de M2 lors d’une réparation. Dans le second cas, il serait antérieur à 1961. B
Bonne continuation.
Cordialement,
Paul Hurley, Les Noyers
Réponse : Le TLM 10 M2 en question est bien un TLM 10 M2, mis en circulation en février 1961 et c’est un ex-Onatra. Le mystère demeure donc quant à sa cabine…
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