Bonjour j’ai été encaisseur dans les années soixante-dix sur un petit autocar semblable à celui de la page 11 du no 372 de février 2024 (un PAK 50 à carrosserie Amiot, NDLR). C’était un OM avec moteur et boîte à l’arrière carrossé par Amiot avec deux portes latérales droite et une côté conducteur ; il appartenait aux transports L. Gleize de Florac (Lozère) et faisait la ligne Florac—Sainte-Cécile-d’Andorge (Gard) à la gare du train des Cévennes en remplacement de la ligne à voie étroite des CFD fermée le 31 mars 1968.
J’étais jeune, j’avais 18 ans et je faisais l’encaisseur avec le chauffeur, un retraité qui aidait l’été. Ce car venait d’un transporteur de Nantes. Il avait été acheté avec deux Berliet PHN d’occasion ; je n’ai jamais vu d’autres cars avec cette carrosserie à part celui de Corse.
Bravo et merci pour votre revue.
Cordialement,
Robert Saint-Pierre
N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés