Deux nouveaux Iveco S-Way GNC viennent de rejoindre la flotte du groupe Delmonico-Dorel. Il s’agit de tracteurs AS 440 S 46 TP NP de 44 tonnes de PTR et 460 chevaux équipés de suspensions pneumatiques. Ces véhicules seront affectés à des missions régionales pour approvisionner les négoces de matériaux, les chantiers, les centrales à béton et les postes à enrobé.

Créé en 1899 et implanté en Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Delmonico-Dorel approvisionne le marché local en matériaux pour les chantiers du bâtiment et des travaux publics. Le groupe familial s’appuie sur son projet «  Ambition  4D  » (Delmonico-Dorel développement durable) pour poursuivre son développement en mettant au premier plan l’éco-responsabilité  : «  Notre entreprise locale est attachée à ses valeurs et souhaite continuer sur la voie d’une entreprise plus vertueuse, innovante sur ses modes de transport, notamment précurseur sur le transport fluvial en 1989, et sur les énergies utilisées pour les véhicules, mais aussi sur le développement et l’épanouissement de ses collaborateurs, et le soutien aux associations du territoire », a précisé Teddy Delmonico, directeur général délégué du groupe Delmonico-Dorel.

Ainsi, il y a cinq ans déjà, le groupe Delmonico-Dorel achetait ses premiers véhicules GNC et créait sa propre station d’avitaillement basée sur le site d’Andancette.Depuis, l’entreprise a poursuivi sur cette voie et le gaz naturel représente désormais 10 % de sa flotte de 110 véhicules. « Le GNC nous permet de réduire drastiquement nos émissions de CO2 et de NOx et de diviser le bruit par deux tout en conservant les performances des véhicules diesel. Pour nous accompagner dans cette démarche, nous nous sommes naturellement tournés vers Iveco, avec qui nous collaborons depuis près de 50  ans et qui partage nos valeurs  », a ajouté Teddy Delmonico.

Le groupe Delmonico-Dorel a développé des relations fortes avec Iveco et son réseau, en particulier le groupe Martenat. La marque représente aujourd’hui 25 % du parc de l’entreprise familiale avec notamment des véhicules atypiques et très techniques sur lesquels le groupe Delmonico-Dorel s’est appuyé pour optimiser ses missions. Parmi ces véhicules, Iveco a développé un S-Way GNC 8 x 2/6 tridem équipé d’une benne. Il s’agit d’un des premiers 8 x 2 d’approche chantier avec un empattement aussi court (4,80 m), optimisé pour combiner l’ajout d’un troisième essieu, en configuration gaz avec deux réservoirs de 526 litres chacun (environ 170 kg au total), afin d’atteindre la meilleure autonomie possible. Ce véhicule est également équipé d’un échappement vertical et sa garde au sol a été rehaussée.

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