Bonjour Monsieur Colombet,
Vous aussi vous êtes tombé dans le piège en présentant un « bar à champagne » aux airs de Type H Citroën (voir Courrier des lecteurs du no 349). Sachez que ce véhicule n’a aucune pièce provenant d’un Type H, c’est une remorque fabriquée en Espagne à Saragosse et qui commence à envahir nos places et marchés. Tout est faux, la face avant est un moulage monopièce, sans volant, ni sièges, ni mécanique, avec deux roues centrales de remorque démontables, et les quatre visibles sont fausses aussi, juste pour faire illusion en stationnement, et le pire, c’est que ça marche, le gogo est conquis par le vieux fourgon…

Plusieurs versions existent, avec flèche avant démontable (comme ici), ou pas, et aménagements intérieurs à la carte. Plusieurs sociétés françaises se sont engouffrées sur ce marché juteux, la plus connue est Label Fourgonnette.

Cordialement,
Jean-Pierre Perche, Rouillac (Charente)

Réponse : Vous avez raison, je me suis bêtement laissé abuser mais j’ai fait cette découverte entre-temps et j’ai vu plusieurs véhicules du même modèle jusqu’en Espagne. L’initiative est amusante mais nous préférons évidemment les vrais Type H.

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés