Iveco, leader des véhicules commerciaux à propulsion alternative, et Petit Forestier, leader européen de la location de véhicules frigorifiques, ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la fourniture de 2 000 châssis-cabines eDaily. La livraison des 200 premiers est prévue pour 2023.
Les véhicules seront équipés de caisses frigorifiques fournies par le carrossier Lecapitaine, filiale à 100 % de Petit Forestier. Ils rejoindront la vaste flotte de location de Petit Forestier, faisant progresser sa transition énergétique vers la mobilité électrique.
L’annonce a été faite lors du salon IAA 2022, le lendemain du lancement officiel de l’eDaily au public lors de la conférence de presse d’Iveco. Les visiteurs du salon ont pu découvrir sur le stand Iveco un véhicule similaire à ceux qui rejoindront la flotte de Petit Forestier, un eDaily équipé d’une carrosserie Urban développée par Lecapitaine. Dès 2023, les clients de Petit Forestier opérant sur le territoire de l’Union Européenne, la Grande-Bretagne et la Suisse se verront offrir un accès prioritaire à la location de l’eDaily.
La flotte disponible, initialement composée de 200 véhicules, atteindra un total de 2 000 d’ici 2026. Les Daily diesel et au gaz figurent en bonne place dans la flotte du loueur, Petit Forestier exploitant la plus importante flotte de Daily au monde. L’eDaily est son « jumeau électrique », conservant les atouts de cette gamme emblématique. Il offre des performances proches de son homologue diesel avec jusqu’à 400 km d’autonomie en cycle urbain et dispose d’une charge utile et d’une capacité de remorquage uniques sur le segment. L’eDaily en mission réfrigération a été largement co-testé en s’appuyant sur l’expertise de la chaîne du froid de Petit Forestier. Sa carrosserie frigorifique Urban développée par Lecapitaine bénéficie d’une ergonomie améliorée, d’une charge utile augmentée et d’une isolation éco-responsable.
Publié le
Photos
Droits réservés