Motul agit pour la valorisation et la préservation du patrimoine motorisé roulant. Le Citroën Currus Cityrama, inspiré des bateaux-mouches, est un véhicule mythique qui a transporté les touristes pour visiter Paris jusque dans les années quatre-vingt.

Préservé par l’Anau (Association normande d’anciens utilitaires), le véhicule a été présenté dans le village animations à l’occasion du Mans Classic. Un grand projet de restauration a été initié afin de sauvegarder ce patrimoine, témoin de l’histoire française des transports en commun. Pour ce faire, l’Anau invite le grand public à soutenir cette restauration en participant à l’appel aux dons. Cette dernière bénéficie du soutien financier de la Fondation du patrimoine grâce au mécénat de Motul. Tous deux ont été les premiers acteurs à croire en ce projet ambitieux et à le soutenir.

Ce dispositif a déjà contribué au financement d’une soixantaine de projets de restauration de véhicules remarquables. Parce que la préservation du patrimoine motorisé roulant est indissociable de la sauvegarde des savoir-faire afférents, Motul soutient également la filière professionnelle en mettant en lumière les certificats de qualification professionnelle de mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques et carrossier tôlier formeur de véhicules anciens et historiques.

Publié le

Photos

Droits réservés