• Joli petit lot
Au cours d’une exposition qui s’est tenue voici quelques années dans les Landes, un lecteur inconnu a photographié ce beau GMC CCKW 352 B2 équipé en Lot 7 et restauré avec soin dans une sobre configuration d’origine. il s’agit d’un châssis court reconnaissable au premier coup d’oeil à son empattement et à son porteroue de secours disposé entre la cabine et la caisse. Ce véhicule réimmatriculé en janvier 1975 doit encore disposer de son six cylindres à essence 270 de 4,415 litres et 104 chevaux d’origine.
• Premier débarqué
Idem pour ce wrecker Ward-LaFrance 1000 series 5, réimmatriculé en mai 1969 dans les Landes et qui a probablement connu une troisième carrière sous les couleurs d’un garage du département, les deux premières ayant été effectuées respectivement au sein de l’US Army et de l’armée française. Restauré aux couleurs de la prestigieuse 82e airborne dont les troupes aéroportées seront les premières à prendre pied sur le sol normand, il doit encore disposer de son six cylindres Continental 22 R de 145 chevaux. Rappelons que le poids du véhicule en ordre de marche est d’environ 13,6 tonnes et que la capacité théorique de levage de son équipement Gar Wood est de 5 tonnes.
• Dodge d’outre-quiévrain
Lui aussi restauré avec les marquages de la 82e airborne, ce Dodge T 214 WC 52 weapons carrier appartient à un collectionneur belge. En juin 2005, il participait au rassemblement annuel célébrant l’anniversaire du Débarquement. Fabrice Bettembourg de Saint-Gervais-sur-Roubion (Drôme) l’a photographié à Sainte-Mère-Église (Calvados).
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés