L’usine Iveco de Valladolid, qui fabrique à la fois l’utilitaire léger Daily et la cabine de la gamme de véhicules lourds S-Way, a franchi en janvier dernier le cap des 700 000 Daily produits.

C’est une double célébration puisque le produit phare de la gamme industrielle légère de la marque a commencé sa production à Valladolid il y a 30 ans, le 11 mars 1992. Cet événement témoigne de la qualité et de l’efficacité d’une usine qui n’a cessé d’évoluer et qui se positionne aujourd’hui comme une référence nationale de l’industrie 4.0.

Construite en 1955, l’usine de Valladolid a été acquise par Iveco le 13 septembre 1990 après avoir appartenu à des sociétés telles que Fada, Sava et enfin Pegaso. C’est à ce moment-là que la production du modèle Daily a débuté. L’usine produit actuellement 140 véhicules Daily (un modèle avec plus de 6 000 variantes) et 150 cabines de S-Way par jour. Elle emploie environ 1 100 personnes et est considérée comme l’une des principales entreprises automobiles de la région de Castille et León. L’Iveco Daily, ce sont six générations d’amélioration continue et plus de trois millions d’exemplaires fabriqués sur trois continents et circulant dans 110 pays. Avec plus de quarante ans de développement et de succès derrière lui, le Daily s’est taillé une réputation de véhicule utilitaire de choix, conservant sa formule gagnante et les valeurs de fiabilité, d’efficacité et de polyvalence qui en ont fait un véhicule de référence.

Publié le

Photos

Droits réservés