Bonjour, fidèle lecteur de Charge Utile depuis le n° 4, vous me permettrez de vous faire part de petites remarques qui me sautent aux yeux. Ayant grandi dans un garage Renault, les petits détails m’échappent rarement.

Page 42 du n° 319 de septembre 2019, bravo pour la restauration de la Dauphine (photo 56) mais qui laisse planer le doute entre une Dauphine et une Ondine. Soit les ailes avant proviennent d’une Ondine, soit la voiture est une Ondine. Ce sont les feux de position qui ont la même forme trapézoïdale que le logo du capot qui sèment le doute ; sur la Dauphine, ils sont ronds. Denis S., Amiens (Somme)

Réponse : Il faut le voir (la photo n’est pas grande), et surtout le savoir. La carte grise du véhicule permettrait d’être certain de l’identité de cette voiture.

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés