Chris van der Snickt a souhaité réagir concernant l’article « Le globe-trotter en Uruguay » paru dans le n° 342 « spécial lecteurs » : Dommage que Pascal Schou n’ait pas pu photographier un véhicule construit par General Motors Uruguaya SA, l’Indio. Pascal n’en a peut-être pas rencontré. Je vous joins quelques copies de documents de ma collection.
L’Indio 1100 est équipé d’un moteur Opel de 1,078 litre et 56 chevaux. L’Indio diesel est quant à lui doté d’un quatre cylindres Bedford de 1,77 litre et 52 chevaux. Je précise que la série des articles du globe-trotter m’intéresse particulièrement… Bien amicalement, Chris van der Snikt, Berghem/Antwerpen (Belgique)

Réponse : Voilà encore un modèle endémique comme en croise encore parfois dans les pays exotiques. Mais les années ont souvent fait leur œuvre et la plupart de ces véhicules ont souvent disparu des routes.

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le