Acteur majeur dans le secteur de la valorisation des déchets, Renewi a récemment réceptionné les premiers véhicules d’une série de 200 Daf destinés à être utilisés au Benelux. En tant qu’entreprise internationale spécialisée dans le recyclage des déchets, Renewi cherche à réduire encore davantage l’impact environnemental de ses activités en améliorant sa flotte. Outre le faible coût total de possession, les nouvelles technologies innovantes et leur partenariat
de longue date, le choix de Renewi s’est porté sur Daf en raison de la souplesse des configurations de châssis. Il y a dix-huit mois, Daf avait déjà livré 250 camions à Renewi. Les 200 nouveaux Daf CF seront livrés aux succursales néerlandaises et belges de Renewi. La commande comprend 193 porteurs équipés de divers types de BOM. La plupart seront dotés d’un chargement arrière et d’un système de compacteur, mais la commande comprend également des camions équipés d’un chargeur basculant, d’un système de levage à crochet ou d’une grue montée directement à l’arrière de la cabine pour vider les conteneurs souterrains. Ce dernier camion est équipé du nouvel essieu avant de 10 tonnes, qui offre une capacité de charge supplémentaire.
Une série de sept tracteurs CF vient compléter la commande. Ces véhicules seront utilisés au Benelux avec des semi-remorques à benne basculante et des semi-remorques à plancher mouvant pour le transport de déchets. Depuis de nombreuses années déjà, Renewi et Daf se fient réciproquement à leur expertise. Si Daf s’appuie sur les services de Renewi pour le tri sélectif de ses déchets, la flotte de 2 400 véhicules de l’entreprise de valorisation des déchets se compose principalement de véhicules fabriqués par Daf.
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés