Chaque année, l'association varoise ASPTA se met en quatre pour proposer un nouvel itinéraire aux participants de cette manifestation désormais célèbre qui, comme son nom l'indique par un jeu de mots, débute le jeudi de l'Ascension.

Pour la dernière édition, qui s’est tenue du 26 au 28 mai derniers, les organisateurs ont fait fort puisqu’ils ont emmené les équipages jusqu’au bord de la retenue du barrage de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes), distante de plus de 180 km de Brignoles, où le rendez-vous avait été fixé le matin, sur le parking du relais routier Paris-Nice, malheureusement fermé ce jour-là… Les camions ont donc beaucoup roulé, traversant des paysages magnifiques et de plus en plus pentus. L’itinéraire aller cheminait par Rians et Ginasservis dans le haut Var puis Manosque, Oraison et Sisteron où les véhicules ont stoppé pour le déjeuner. L’après-midi, les équipages sont repartis sous un chaud soleil pour arriver en soirée au village-club Les Hyvans à Chorges, sur les rives même de l’immense lac de retenue de Serre-Ponçon.

La journée du lendemain était consacrée à un tour du lac avec arrêt du midi au belvédère, sur les hauteurs, visite du musée présentant la construction du barrage et retour en soirée au même hôtel. Le samedi a ramené tout ce petit monde sur Brignoles, cette fois en passant par Digne et Barjols. Paysages sublimes, temps chaud et ensoleillé, amis retrouvés après tant de mois de disette, il n’en fallait pas plus pour que les participants regagnent leurs pénates avec des étoiles dans les yeux…

Remerciements : L’auteur et la rédaction de Charge Utile (surtout l’auteur) remercient Marc Rogéro pour sa gentillesse et le prêt de son magnifique GAK 5 R.

Pour son F  88, justement, Marc Rogéro est à la recherche d’une ou deux jantes Monolex de Georg Fischer pour le montage de pneus sans chambre. Il est joignable au 06 88 37 41 04.

Publié le

Photos

Droits réservés