Bonjour, c’est comme toujours avec le plus grand interêt et la plus grande attention que je viens de lire le dernier numéro de Charge Utile (n° 327, page 7, NDLR). À la rubrique « Vous avez la parole », j’ai été intéressé par la question de Laurent Marie sur le GMC de Feurs. Il était possible de trouver la réponse dans le livre « 30 ans de véhicules d’incendie en France » (éditions EPA), à la page 184. Ce GMC était encore équipé de sa citerne d’origine en deux éléments d’une capacité totale de 2 480 litres, fabriquée par Heil et Columbian aux États-Unis. Arrivé au CS de Feurs, il a été doté d’une petite motopompe installée dans un coffre sur le plat-bord derrière la cabine du côté gauche et surmonté d’un dévidoir tournant. Pour compléter cet équipement, une échelle coulissante et une échelle à crochets ont été ajoutées. Pour la protection du personnel, un arceau de sécurité avait été installé sur la cabine mais il ne semble plus être présent sur la photo. En espérant avoir apporté les réponses à notre lecteur… Pour le reste, se reporter à l’ouvrage cité en référence.
Bien amicalement, Jean-Étienne Martineau

R. On devrait relire la bible plus souvent… (Attention, il s’agit de la première édition de ce livre ; dans la seconde, le véhicule a disparu).

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