1 | L’Hydrowolf peut recevoir un balancier court et un équipement en butte à godet basculant. Elle peut aussi être dotée de patins larges pour réduire la pression au sol dans des terrains peu consistants.
Une Allemande de conception française. C’est en 1840 qu’est créée la Weserhütte Iron Foundry dans le nord-est de la Westphalie en Allemagne. L’entreprise se développe et commence à fabriquer des excavateurs au début du 20e siècle. Après 1945, les pelles à câbles Weserhütte sont très appréciées.
2 | Le prospectus de la Choc ne montre pas grand chose de la machine. On y apprend cependant qu’elle pèse 11 tonnes, qu’elle est équipée de deux pompes hydrauliques et que le système hydraulique procure deux vitesses. La translation est également hydraulique, donc à deux vitesses.
3 | Photographiée dans une exposition, cette Choc est équipée d’un grappin hydraulique. La machine est bien équilibrée et sa construction est modulaire. Le moteur disposé transversalement à l’arrière et le balancier en plusieurs éléments ne sont pas sans rappeler la Yumbo produite elle aussi à Lyon.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter