1 | Ce camion Adler de 1916, qui arrivait en tête de cet alignement comprenant également un Mercedes L 2000 ainsi que le L 312 malaxeur à asphalte et le LPS 2024 de Raymond Spreder, est probablement le seul exemplaire ayant survécu à la Première Guerre mondiale et en tout cas le seul en France. il a été restauré par Christian Arnaud de Marchaux (Doubs).
Organisée par l’association PTAC, l’exposition de Rioz (Haute-Saône) s’est tenue pour la première fois les 6 et 7 mai 2018 sur un site industriel. Par un temps superbe, elle a rassemblé une bonne cinquantaine de véhicules routiers ainsi qu’une cinquantaine de tracteurs agricoles.
2 | Ce Berliet GDC 6 W de 1949 a été magnifiquement restauré par MM. Béclère père et fils du Tartre (Saône-et-Loire), qui disposent également d’un second exemplaire du même type et arborant le même état.
3 | Cet ancien tracteur routier TDR 7 W a été converti en dépanneuse. Ce véhicule de 1950 environ a été remis en état par des collectionneurs du Doubs, les frères Bartoulot.
4 | Ce véhicule qui n’est pas descendu de sa semi-remorque porte-engin est un Berliet TLC 28 4 x 4 de 1961, un ancien tracteur de l’armée de l’air animé par un six cylindres à essence de 145 chevaux. Il appartient à Thierry Ponsot de Cussey-sur-l’Ognon (Doubs).
5 | Cet Unic Izoard à cabine couchette est un ancien porteur ZU 121 transformé en tracteur. Il appartient à la collection de l’épouse de feu René Macheras, éminent amateur de camions de Haute-Saône.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
5 novembre 2018