1 | Le PTAC 38 a réservé des points de vue magnifiques aux participants. La redescente du col de la Morte, longue et dangereuse, a nécessité une grande prudence de la part des conducteurs. Ici, le GLR 8 M2 de Bernard Armand précède le GLM 12 4 x 4 de Jean-François Girin et le TLR 12 de Philippe Gillio dans une épingle.
Chaque année, l’association PTRA (Patrimoine du transport routier ancien), dont le siège est à Pélussin (Drôme), organise une grande balade sur deux jours, chaque fois dans un département différent.
2 | Un corbillard au col de la Morte, ça ne manque pas de sel ! Ce magnifique véhicule carrossé par Georgeon a débuté sa carrière dans la Loire. Il appartient à présent à MM. Dubois père et fils de Rive-de-Gier (même département).
3 | État concours pour ce Citroën 23.35 à benne Genève de série, décoré par Jean-Do aux couleurs de Louis Latru (Latru L.), entrepreneur en maçonnerie et fumisterie de Saint-Albanles- Eaux.
4 | Quelle splendeur ! Le Berliet TLR 10 R de Sébastien Palpacuer a participé au périple avec une semi fourgon Chéreau à un essieu qui sortait juste de restauration.
5 | Le GLR 8 M2 à benne transporteur Vétard à caisse bois de Bernard et Claire Armand est le plus ancien exemplaire commercialisé. Il porte le numéro de série RN 0002.
6 | Même cabine, mais avec un cylindre de plus pour le TLR 10 M2 d’André Faure, de Chantemerleles- Blés (Drôme).
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
5 novembre 2018