La plupart des amateurs de camions anciens connaissent le chantier de casse et de négoce de véhicules et de pièces de Gérard Bras. Situé à Entrechaux, près de Vaisons-la-Romaine (Vaucluse), ce dernier s'étend sur plus de sept hectares.

Le site a été fondé par le père de Gérard, disparu il y a quelques années. Il recèle plusieurs centaines de camionnettes, camions et engins dans des états divers. Aux camions civils, dont une majorité de Renault VI, se mêlent des camionnettes de tous modèles, des véhicules d’incendie et un certain nombre de véhicules réformés par l’armée française.

Pour des raisons environnementales, le chantier, qui doit bien exister depuis 50 ans, est condamné à la fermeture. Tous les véhicules présents doivent donc être vendus ou détruits. Tâche immense puisque l’échéance est fixée à fin décembre. En fait, la destruction systématique a déjà commencé depuis le printemps dernier et elle se poursuit aujourd’hui. Nous avons décidé d’aider Gérard et de tenter de sauver ce qui peut l’être. Nous vous présentons ici une sélection des véhicules intéressants du site…

CHANTIER GÉRARD BRAS
84 Entrechaux – 06 12 10 91 48

Publié le

Photos

Droits réservés