Voici quelque temps déjà, Didier Andrès a entamé une nouvelle collection dédiée aux véhicules de l’US Army de la Seconde Guerre mondiale.
Après un premier livre consacré aux ambulances et aux véhicules médicaux et un deuxième dédié aux camions Chevrolet 1,5 ton 4 x 4 (sujet difficile s’il en est), il vient de récidiver avec un ouvrage consacré cette fois aux véhicules des transmissions. Autant le dire tout de suite, l’amateur ne sera pas déçu. L’iconographie est absolument remarquable et les clichés très bien renseignés. Visiblement, l’auteur maîtrise son sujet et a réalisé une quête d’informations qui force le respect, car le sujet était plutôt touffu. Tout y est, des véhicules de transmissions proprement dits aux équipements portatifs en passant par les radars, les centrales téléphoniques mobiles, les véhicules de pose de ligne, les véhicules ateliers de réparation, les modes opératoires et jusqu’aux unités colombophiles !
Les 142 pages vous apprendront tout sur le sujet, et qui plus est de façon vivante et non rébarbative. Ce nouveau livre à couverture souple est une belle réussite.
Les véhicules des transmissions de l’US Army par Didier Andres
144 pages, plus de 400 clichés
en noir et blanc et en couleurs
Éditions Histoire & collections
www.histoireetcollections.com
Publié le