
Un nouveau livre de Didier Andres vient de paraître dans la collection dédiée aux véhicules de l'US Army. Il est consacré aux automitrailleuses M8 et M20 fabriquées par Ford durant la Seconde Guerre mondiale pour l'armée américaine.
Aussi riche que les précédents dédiés aux Chevrolet 1,5 ton, aux Diamond T, aux ambulances et aux véhicules de transmissions, il vous apprendra tout sur ces deux modèles, la M8 dotée d’un canon de 37 mm et la M20 armée d’une mitrailleuse de 12,7 mm. Comme d’habitude, tout y est, des prototypes aux véhicules utilisés après 1945, avec l’histoire de leur développement, leurs caractéristiques, le détail de leur équipement, celui des com-mandes et des livraisons avec tous les numéros de matricules attribués par l’US Army. Comme d’habitude également, l’iconographie est très riche et en grand partie inédite. L’ensemble fait de ce livre de 144 pages une nouvelle référence que tout bon amateur se devra de posséder dans sa collection. Didier Andres maîtrise son sujet, ou plutôt maîtrisait car l’auteur nous a malheureusement quittés en mars dernier de façon très prématurée.
Un ultime ouvrage signé de lui et consacré aux tracteurs et semi-remorques de l’US Army devrait paraître dans un proche avenir…




Publié le
Photos
Droits réservés