Le groupe Daimler Truck a annoncé le lancement d'une gamme de camions électriques sur le marché américain sous la nouvelle marque Rizon.

Cette dernière et ses offres de véhicules ont été présentées au public pour la première fois lors de l’Advanced clean transportation (ACT) expo du 1er au 4 mai derniers à Anaheim, en Californie. Rizon propose des camions « zéro émission » et des solutions de mobilité axées sur le client. Les propriétaires de flottes et les chauffeurs de camions bénéficieront d’un soutien complet grâce à un réseau de concessionnaires expérimentés. Des conseils sur la recharge en courant alternatif et/ou continu ainsi que sur l’accès à la télématique seront disponibles. Le financement flexible est assuré par Daimler Truck financial services. Rizon propose trois modèles, le e18 L, le e16 L et le e16 M disponibles en un ensemble de configurations et d’options adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Les véhicules électriques à batterie de classes 4 et 5 (poids brut de 15 995 à 17 995 livres selon les normes locales) sont capables de parcourir de 110 à 160 miles (pour les modèles L avec trois packs de batteries) et de 75 à 110 miles (pour le modèle M avec deux packs de batteries) sur une seule charge.

Les camions Rizon sont construits selon des normes de qualité éprouvées. Ils intègrent des systèmes de sécurité passive et active avancés tels que l’assistance active au freinage et l’assistance active à la protection latérale. Ils sont assortis d’une garantie qui protège le groupe motopropulseur, le châssis et la cabine pendant cinq ans ou 75 000 miles et les batteries haute tension pendant cinq ans ou 120 000 miles. Ces premiers modèles Rizon cibleront les entreprises impliquées dans la logistique urbaine de détail, les livraisons du dernier kilomètre et les travaux municipaux.

À partir du quatrième trimestre 2023, ils seront distribués aux États-Unis dans le cadre d’un accord exclusif avec Velocity, un nom bien établi dans l’industrie des véhicules industriels avec environ 80 points de vente dans le monde. En outre, Velocity désignera des concessionnaires pour Rizon dans les zones situées en dehors de sa zone d’influence afin de fournir un réseau homogène à travers les États-Unis.

Publié le

Photos

Droits réservés