Tevex Logistics, la filiale logistique du groupe Tönnies, a l’intention d’utiliser à l’avenir le camion longue distance électrique à batterie Mercedes eActros LongHaul pour ses livraisons de denrées alimentaires.

Lors d’une visite officielle du client au siège de Daimler Truck, Stina Fagerman, responsable du marketing, des ventes et des services chez Mercedes-Benz Trucks, ainsi que Clemens Tönnies, associé gérant du groupe Tönnies, et Dirk Mutlak, directeur général de Tevex Logistics, ont signé une lettre d’intention commune portant sur la commande de 50 tracteurs de semi-remorque électriques Mercedes-Benz.

La production en série de l’eActros LongHaul, doté d’une autonomie d’environ 500 km, est prévue pour 2024. Le groupe Tönnies, installé à Rheda-Wiedenbrück (Westphalie orientale, Allemagne), a regroupé ses objectifs de durabilité dans l’agenda « t 30 ». D’ici 2030, il veut devenir l’un des producteurs alimentaires les plus écoresponsables d’Europe.

À cette fin, l’entreprise familiale a défini des objectifs mesurables pour les années à venir — notamment la réduction des émissions de CO2 dans la logistique. En utilisant le premier camion électrique de Mercedes (l’eActros) ainsi que d’autres acquisitions et conversions, la filiale logistique a déjà réussi à atteindre environ un tiers de ses objectifs. L’accent est mis sur une production alimentaire durable tout au long de la chaîne. L’objectif de cette lettre d’intention est de renforcer encore la voie choisie par Tönnies. L’eActros LongHaul est conçu pour parcourir 1,2 million de kilomètres sur la route sur une période de dix ans. Ses batteries peuvent être chargées de 20 à 80 % en moins de 30 minutes sur une station de charge d’une puissance d’environ un mégawatt.

Publié le

Photos

Droits réservés