Bonjour. En tant que fidèle lecteur, merci pour ce bel article paru dans le no 358 de Charge Utile concernant l’Alvis Stalwart.
Plongée et retour en enfance : Matchbox l’a reproduit en miniature au 1/60 environ et, entre 1965 et 1970, je jouais avec ce petit véhicule. J’en étais fou devrais-je dire, j’en ai eu près de 10 !!! J’organisais des expéditions avec en accompagnement, plus tard, ce petit chenillé orange pour lequel j’aimerais bien qu’un lecteur puisse m’éclairer : il est marqué Volvo mais ne porte pas de marque ni d’inscriptions en dessous : je n’ai rien trouvé le concernant ! Aujourd’hui, à 68 ans, Il m’en reste quatre dont j’ai perdu les bâches jaunes ou vertes depuis longtemps, mais pour lesquels je garde une part importante de souvenirs et d’affection.

Avec ce petit jouet emblématique pour moi (tout comme pour les petits Bernard Majorette de l’époque), je ne peux me retenir de partager avec vous cette photo de mes « survivants » de ces expéditions lointaines…

Encore merci pour tous ces beaux articles qui nous font régulièrement plonger dans nos souvenirs.

Cordialement,
Pascal Legros, Metz (Moselle)

Réponse : Voilà un courriel émouvant. Nous avons tous des souvenirs de jeux avec des miniatures ou des jouets de l’époque. Qui n’a pas eu la larme à l’œil en regardant la scène du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » où un cinquantenaire redécouvre la boîte en fer blanc qui renfermait ses trésors d’enfant ?

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés