Après plusieurs années de disette, l'Acaare a organisé son 20e Bac à sable les 3 et 4 septembre 2022. Si la manifestation a conservé son nom mythique, il n'est plus question de jouer avec les véhicules dans une sablière.

Cette année, en effet, le Bac à sable a pris la forme d’une belle balade sur deux jours qui a emmené les participants au travers du massif des Vosges. Les camions, au nombre d’une quarantaine, ont franchi plusieurs cols dont celui mythique du Markstein (1 183  m), sont montés au Grand Ballon (1 343 m) avant de redescendre le dimanche dans la vallée et faire halte dans le parc de Wesserling, ancien haut lieu du textile qui concentre aujourd’hui de multiples activités.

En dépit de déclivités parfois importantes, aucun incident n’a été à déplorer et la manifestation s’est achevée sous un éclatant soleil. Cette année, ce sont Nathalie Strauch, Jean-Marie Micard (actuel président de l’Acaare désigné d’office, bien qu’il ne sache pas jouer du piano), Hubert et Sophie Gross et Janine Spreder qui se sont chargés avec brio de l’organisation de ce périple, laquelle n’avait rien d’aisé en raison de l’itinéraire tourmenté retenu et de la rareté des aires de stationnement. Il convient de les féliciter comme il se doit.

Remerciements : L’auteur et la rédaction de Charge Utile adressent tous leurs remerciements aux organisateurs ainsi qu’à leur fidèle ami Francis Leonhart pour le prêt de son Volvo TF 89.

Publié le

Photos

Droits réservés