Pour faire face aux exigences de plus en plus strictes des agglomérations et au déploiement des ZFEm (zones à faibles émissions mobilité), les transporteurs doivent faire évoluer leur parc pour maintenir et développer leurs activités. L’arrivée des premiers véhicules GNV (gaz naturel pour véhicule) sur le marché de l’occasion leur permet d’initier cette démarche de transition énergétique de manière rationnelle, avec des véhicules disponibles immédiatement et dont le niveau de qualité est proche des véhicules neufs.

En effet, les véhicules proposés par Iveco sur le marché français pour une deuxième vie bénéficient du label OK Trucks Premium. Ils sont sélectionnés de manière stricte pour être en phase avec les exigences des transporteurs en matière de qualité et de kilométrage et de nombreux contrôles et mises à niveau systématiques sont effectués pour se rapprocher du niveau de prestations d’un véhicule neuf, incluant notamment la cabine (intérieur et extérieur), le châssis, la chaîne cinématique, le système de freinage, l’électronique ou encore les pneumatiques. En outre, ces véhicules sont proposés avec les mêmes services que les véhicules neufs : location avec buy-back (Iveco Capital), contrats de maintenance, garantie, connectivité, etc.

Avec ces véhicules, les transporteurs bénéficient ainsi de tous les avantages des véhicules GNV. Ces derniers entrent dans la catégorie Crit’Air 1, garantissant aux transporteurs un accès sans contrainte aux ZFEm où ils opèrent. Ils permettent de réduire drastiquement les émissions de polluants locaux, tels que les polyoxydes d’azote (NOx) et les particules fines par rapport à un véhicule diesel de dernière génération, tout en bénéficiant des mêmes performances. Pour les transporteurs ayant fait le choix du bioGNV, ils permettent également d’éliminer presque totalement les émissions de CO2. Certifiés Pieck Quiet Truck 71 dB, les véhicules GNV permettent d’assurer des livraisons silencieuses de jour comme de nuit.

Publié le

Photos

Droits réservés