Bien connu des amateurs, Éric Moutot est un personnage à part. Cet entrepreneur est en effet le plus gros collectionneur français d'engins de travaux publics, avec une préférence marquée pour les matériels français, et plus spécialement les Poclain et les Richard Continental dont il possède la plupart des modèles.

Mais Éric est un altruiste. Pour faire partager sa passion, il organise un week-end Engins passion les 21 et 22 mai prochains. Sur le site de la carrière Delmonico-Dorel d’Albion (Drôme), cet événement devrait voir plus de 60 machines de TP anciennes en action, avec toutes les Poclain exposées, de la 35 à la 1000 CK (167 tonnes quand même) !

Rien que pour cette dernière exposition, la manifestation vaut le déplacement. Il y aura bien sûr du camion et du dumper car il faut bien que les pelles aient quelque chose à charger… Du grand spectacle en perspective, de la passion et de l’amitié. Nul doute que tous les amateurs confirmés seront au rendez-vous, ainsi que, nous l’espérons, un public nombreux de visiteurs profanes. Durant les deux jours, le site sera ouvert de 9 h à 18 h. Il s’agit désormais de la seule manifestation du genre en France.

Courez-y, vous ne serez pas déçu !

Engins Passion 2022
Carrière Delmonico-Dorel à Albion (Drôme)
contact 04 74 87 08 16
ou enginspassion2020@gmail.com
Site : enginspassion.com

Publié le

Photos

Droits réservés