Bonjour,
j’ai remarqué une erreur de légende dans l’article Gallin paru dans le n° 347, page 49 photo 6. Il est écrit que ce CCF Unimog a été livré au CS du Péage-de-Roussillon alors que, dans le texte page 50, il est attribué au CS de Roussillon. C’est bien ce dernier qui disposait de cet engin que j’ai vu décaler des tas de fois. D’après un ami ancien sapeur-pompier volontaire du SDIS de l’Isère qui connaît très bien le parc du département, page 54, le Land du CPI de Laval sort de chez Muzellier et pas de chez Gallin. Enfin, le Saviem illustré à la photo 12 était affecté au CPI de Saint- Savin et pas de Saint Chef. Ces deux communes sont très proches. Toujours à votre service.

Amitiés. Patrick

Réponse : L’Unimog 416 a bien été commandé par la commune de Roussillon pour son CPI. Toutefois, le CPI de Roussillon a fusionné avec le CS du Péage-de-Roussillon et le CPI de Saint Mauricel’Exil pour devenir le CS intercommunal n° 14 du Péage-de-Roussillon, dans lequel il a poursuivi sa carrière, d’où les petits flous dans les appellations. Pour le Saviem de la photo 12, il s’agit bien de celui de Saint-Savin (c’est d’ailleurs marqué dessus) et il y a eu confusion sur la commune avec le FPT de la photo 1 qui est celui de Saint-Chef. La même erreur existe dans le texte page 51. Comme quoi, malgré trois relectures par des collègues, des bêtises stupides subsistent quand même. Concernant le Land Rover, celui de Laval provient effectivement de chez Muzellier, alors qu’un autre, quasi identique, affecté au CPI voisin des Adrets-Prapoutel, était présenté sur le stand Gallin au congrès national de Grenoble… Enfin, dans le numéro 346, les photos n° 17 et 18 sont créditées à tort. Elles sont en fait l’œuvre de Patrick Bessy.

Philippe Andagnotto

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