Daf est le premier constructeur de véhicules industriels à introduire sur le marché une nouvelle génération de camions développée conformément aux nouvelles réglementations européennes relatives aux masses et aux dimensions des camions, les nouveaux XF, XG et XG+.

Ceci a permis au constructeur hollandais d’établir de nouvelles références en matière d’efficacité, de sécurité et de confort du conducteur. Ce sont les principales raisons pour lesquelles la Commission européenne était prête à donner à l’industrie des camions plus de marge de manoeuvre pour développer de nouvelles cabines. En allongeant l’avant de 16 cm et en accordant une attention maximale à l’aérodynamisme, Daf a pu réaliser une économie de 10 % sur la consommation de carburant et une réduction similaire des émissions de CO2. Daf vient de lancer la production en série de ses nouveaux véhicules. La nouvelle génération de la marque constitue une plate-forme de véhicule totalement nouvelle, d’ores et déjà préparée pour accueillir les chaînes cinématiques alternatives à batteries et à hydrogène du futur, actuellement en cours de développement chez Daf.
Le premier camion de la série Nouvelle génération Daf, un XG+, a été livré à André Verbeek, directeur général et propriétaire de la société néerlandaise Verbeek Agra Vision, spécialisée dans le transport national et international de volailles et d’oeufs, qui utilise une flotte de 30 véhicules, dont 25 sont des Daf. Le XG+ sera exploité par sa filiale Hennentransport Hooijer. « Outre la fiabilité inégalée et les faibles coûts de revient au kilomètre, le superbe niveau de confort du conducteur est également une raison importante de notre décision de choisir Daf », explique André Verbeek. « Et avec le nouveau modèle haut de gamme XG+, Daf a une fois de plus établi une nouvelle référence. Un facteur très important en ces temps de pénurie de conducteurs. »

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