Ci-dessus : dessin de Jean-Pierre Parlange. Quand la marque Hanomag-Henschel disparaît, le garage Rambach de Jouy‑le-Châtel devient agent Mercedes. Nombreux seront les véhicules à l’étoile vendus par le concessionnaire de Melun par son intermédiaire, à l’image de ce Fretliner 430, de son vrai nom 2044 LS, acquis par les transports TGV de Montereau.

Ci-dessus : dessin de Jean-Jacques Thiébaut. Propulsé par un six cylindres H2 de 8,355 litres de cylindrée et 120 chevaux, le H 2 A1 Y10 est le plus gros modèle de la gamme Latil d’avant-guerre. Il répond aux nouvelles contraintes des décrets « rail-route » qui limitent la largeur et le poids total des véhicules de transport de marchandises. Sa construction est reprise à la Libération, dans l’attente d’un modèle renforcé de 26 tonnes de PTC. Celui-ci a été vendu neuf en mai 1946 aux transports Henri Walbaum de Reims (Marne), qui disposent d’une agence à Paris.

Ci-dessous : dessin de Thierry Dubois

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