Bonjour, à la lecture du n° 305 et du reportage sur la Locomotion en fête 2018, je voudrais revenir sur le cliché n° 28 se rapportant au Willème W 635 amené par l’Acaare. Ce camion n’a jamais appartenu à l’APLA. Il a été donné à l’époque par ses anciens propriétaires (une aciérie de Saint-Étienne) aux Amis du musée du poids lourd de Pontlevoy (AMPL) et restauré par les apprentis du Garac (à Argenteuil, NDLR). Par manque de place, il a été confié à l’APLA, dans l’attente de trouver un local assez vaste pour l’accueillir. Francis Leonhart, aujourd’hui vice-président de l’Acaare, en est bien conscient. L’Accare, lors de la récupération des véhicules stationnés en Auvergne, a également pris en charge un Panhard K 164, don personnel de Jean Panhard à l’AMPL. Amical souvenir,

par Jean-Pierre Saulet, Président Du Camion Club De France, Secrétaire Général Des Amis Du Musée Du Poids Lourd, Administrateur Suppléant FFVE Collège Utilitaires.

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.

Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le